Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 12:01

 

 

Extraits de Mein Kampf

 

Mein Kampf (Mon combat) est un livre rédigé par Adolf Hitler entre 1924 et 1925

Commencé pendant les neuf mois de sa détention dans une prison à la suite du putsch raté de Muniche (Bavière), l'ouvrage contient des éléments autobiographiques, l'histoire des débuts du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP) et diverses réflexions sur la propagande ou l'art oratoire. L'auteur y expose l'idéologie nazie. Si l'ouvrage peut être perçu comme un véritable « livre programme », les chambre à gaz n'y sont cependant pas directement évoquées bien que l'auteur fasse brièvement allusion à ce moyen d'extermination.

 

 

 

1er extrait

« Tout ce que nous avons aujourd’hui devant nous de civilisation humaine, de produits de l’art, de la science et de la technique est presque exclusivement le fruit de l’activité créatrice des Aryens. Ce fait permet de conclure, par la réciproque, et non sans raison, qu’ils ont été seuls fondateurs d’une humanité supérieure et, par suite, qu’ils représentent le type primitif de ce que nous entendons sous le nom d’« homme ». L’Aryen est le Prométhée de l’humanité ; l’étincelle divine du génie a de tout temps jailli de son front lumineux... »

2e extrait.

« Ce qui fait la grandeur de l’Aryen, ce n’est pas la richesse de ses facultés intellectuelles, mais sa propension à mettre toutes ses capacités au service de la communauté. (...) Par exemple, il ne travaille pas directement pour lui-même, mais il agit dans le cadre de l’ensemble, non pas pour son utilité personnelle, mais pour le bien de tous. (...) Donner sa vie pour préserver celle de la communauté est le couronnement de l’esprit de sacrifice. C’est par cela seul que l’on peut empêcher que ce qui fut édifié par la main des hommes soit démoli par des mains humaines ou anéanti par la nature. »

3e extrait.

"Ce que le Juif produit dans le domaine de l’art n’est que du bousillage ou vol intellectuel. Mais le Juif ne possède pas les facultés qui distinguent les races créatrices et douées par suite du privilège de fonder des civilisations./.../ Le Juif a, de tous temps, vécu dans les États d’autres peuples ; il formait son propre État qui se dissimulait sous le masque de la « communauté religieuse »(...). La vie que le Juif mène comme parasite dans le corps d’autres nations et États comporte un caractère spécifique, qui a inspiré à Schopenhauer le jugement (...) que le Juif est « le grand maître des mensonges ». (...) Plus grande est l’intelligence d’un Juif et plus la supercherie aura de succès. Cela peut aller si loin qu’une partie du peuple qui leur donne l’hospitalité finira par croire sérieusement qu’ils sont des Français, ou des Anglais, ou des Allemands, ou des Italiens, bien qu’appartenant à une confession différente. (...) Les« Protocoles des Sages de Sion », que les Juifs renient officiellement avec une telle violence, ont montré d’une façon incomparable combien toute l’existence de ce peuple repose sur un mensonge permanent. /.../"

Hitler : Mein Kampf, chapitre XI, traduction J. Gaudefroy-Demombynes, A. Calmettes, Paris, Nouvelles Editions Latines, 1934, réédition.

 

 

 

CONSIGNE.


Après avoir présenté le document, vous montrerez comment est structurée l'idéologie antisémite de Hitler?

 


CORRECTION

 

JUIFS

ARYENS

Parasites:

- ils profitent de la force vitale des sociétés qui les accueillent.

- Ils ne produisent rien d'important par eux-mêmes

Créateurs:

- "presque" tout ce qui est digne de valeur vient d'eux.

- Reprendre le mythe des Aryens vu en classe pour expliquer cette affirmation.

Menteurs:

- ils font semblant d'être de parfaits Français ou Allemands.

- Ils ne s'intègrent jamais vraiment.

 

 

Forment un groupe fermé et hostile aux autres:

- Etant un Etat dans l'Etat, ils fragilisent tout l'édifice social. Ils sont dangereux pour la communauté.

- Il faut donc être méfiant.

Grandeur morale:

- Se dévouent à la communauté germanique.

- Généreux

- Esprit de sacrifice

L'instrument de leur puissance: l'argent

- ils exploitent les gens à qui ils prêtent de l'argent

- Compléter en utilisant le mythe du complot judéo-bolchevique

 

Tout cela en fait de parfaits comploteurs:

- Protocoles des Sages de Sion: ils veulent la destruction de l'ordre établi pour assoir le pouvoir juif sur le monde

- Ce qu'ils cherchent: installer le désordre, le chaos pour prendre le pouvoir

- Reprendre le classement de la théorie des races à propos des juifs

Tout cela en fait de parfaits maîtres pour les autres peuples.

- Justification de la conquête et de la domination.

- Il faut détruire la race nuisible qui menace la civilisation: " C’est par cela seul que l’on peut empêcher que ce qui fut édifié par la main des hommes soit démoli"

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by france
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens